Thérapie psycho-corporelle
Méthode de Libération des Cuirasses© (MLC©)
créée par Marie-Lise Labonté
Mon expérience
Au cours de mon cheminement je me suis rendue compte que j’avais beau apprendre, comprendre le fonctionnement de l’être humain, sa psyché, ses émotions, m’enrichir inlassablement de nouvelles perceptions, je ne me libérais pas en moi. Je restais enfermée dans des réactions et souffrances connues et reconnues, mais manifestement jamais dépassées.
Un jour, quelques mois après le décès de l’un de mes enfants, j’ai compris, le ressentant dans ma chair, que ma guérison vraie devait passer par mon corps. Qu’elle était dans ce qui ne se comprend pas. Elle n’appartenait pas au mental seul, mais se logeait dans l’imperceptible, l’inconcevable : dans mon corps, mes cellules, refoulée dans mon inconscient.
J’ai alors rencontré beaucoup de méthodes existantes, y ai plongé. Mais aucune ne m’a guidée vers ma liberté, vers la connaissance réelle et profonde de moi-même, en toute indépendance et autonomie.
La MLC© a permis à mon corps de me guider, à son rythme, en douceur. Mon corps m’a appris à l’aimer, petit à petit, à le respecter, à comprendre ses messages. A voix basse, il m’a livré ses secrets. Ce qu’il avait vécu durant toutes ces années:
- ses douleurs, les émotions qu’il avait dû garder cachées, prisonnières,
- mes pensées sur moi-même/la vie/les autres qu’il avait enfermées en lui en étaux
- les protections qu’il avait mises en place pour que je survive.
Il en était devenu tellement raide, aride, qu’il ne respirait plus la vie. Il s’était sectorisé, barricadé, à l’image de ma psyché qui croyait tout maîtriser.
Jours après jours mon corps s’est ouvert, assoupli, ré-harmonisé. Je me suis réappropriée, habitée enfin, sans chaines, totalement. J’ai vécu dans ma chair et dans mon cœur (non uniquement en esprit) ce que c’est que d’Être Vivante et de Se Vivre. J’ai découvert de moi des possibles, des richesses que je n’aurais jamais soupçonnées.
J’ai découvert en moi le trésor de ma réelle identité.